Spécialiste des emballages / calages en cellulose moulée

Délais et coûts

Déroulement d’un projet

Cale pour une pipette et son frittage correspondant à droiteConception: notre bureau d’étude intégré part généralement de la CAO (Conception Assistée par Ordinateur) de la ou des pièces à  emballer. Nous vous faisons une proposition de principe de calage et dès votre accord, élaborons la CAO que nous vous transmettons sous fichier SolidWorks.

Prototype: il est impossible de réaliser un prototype en cellulose moulée sans avoir commandé les outillages. Nous proposons donc pour tous les projets de réaliser un prototype en frittage de poudre qui permet de valider les dimensions et le bon positionnement des pièces. A validation de ce prototype nous lançons la commande des outillages.

Outillage: Les moules et outils sont garantis pour la fabrication de plusieurs millions de pièces. A savoir qu’un délai incompressible de 3 semaines est nécessaire pour la réalisation des moules. Nous vous livrons une cinquantaine de pièces en cellulose moulée pour validation avant de lancer la production en série.

Déroulement d'un projet

Informations à fournir

Pour que nous puissions dès le départ vous apporter des réponses au plus près de vos interrogations, nous avons besoin:

Informations avant-projet
  • De la CAO de la pièce à protéger et si possible un échantillon de la pièce à protéger.
  • De la quantité estimée à produire.
  • Du calage actuel.
  • Que vous nous donniez les raisons pour lesquelles vous souhaitez changer de matériau pour votre calage.
  • De connaître vos besoins en terme de tests de chute…
  • De la liste des contraintes qui s’exercent sur votre produit.


Tarifs indicatifs des pièces et des moules

Nous pouvons très rapidement vous donner par téléphone une première approche de prix afin que vous puissiez déterminer si la cellulose moulée est adaptée à votre besoin ou non. Notre minimum est de 10 000 pièces. Les pièces s’empilant parfaitement les coûts logistiques sont très faibles entre 1 et 2% (par exemple, pour une pièce de 300×400 ils sont de l’ordre de 2 centimes). Nos clients sont implantés dans le monde entier.

Type de moule Dimension du moule en mm (L x l x h) Facturation client (en euro)*
Petit 150 x 50 x 20 5 000
Moyen 350 x 250 x 50 10 000
Grand 350 x 800 x 70 17 000

* Nous vous rappelons qu’il s’agit bien de prix indicatifs et que chacun de nos projets nécessite un devis personnalisé du fait de l’unicité des produits.

Contraintes techniques

Nous pouvons réaliser toutes formes sous réserve de la présence d’angle de dépouille allant de 5 à 7°. La pièce devant être démoulée elle ne peut avoir de contre dépouille. Nos pièces peuvent aller de quelques centimètres (50x50mm) à plus d’un mètre sur un mètre.Nous savons fabriquer des pièces d’une épaisseur standard de 0.8mm. Nous pouvons réaliser des pièces plus épaisses si nécessaire.

La couleur standard de nos pièces est grise, nous pouvons cependant pour des productions particulières fabriquer des pièces de couleur kraft. Pour réaliser des pièces en couleur, la longueur de série minimale est de 1 million et le dossier technique doit être étudié avant acceptation.