Spécialiste des emballages / calages en cellulose moulée

Environnement

Développement durable

Développement durableLes emballages Ecofeutre sont éco-conçus afin de réduire tout au long de leur cycle de vie leur impact sur l’environnement. En effet, que cela soit dans la consommation des ressources naturelles (eau, matériaux, énergie…) lors de la production ou dans les rejets occasionnés lors de leur cycle de vie, les emballages Ecofeutre respectent l’environnement. Le principe qu’Ecofeutre appliqué est celui des 3 R : Réduction à la ressource (consommation réduite des matières premières et de l’énergie), Réutilisation (matière première recyclée) et Recyclage (cycle de vie illimité). Grâce à sa technologie innovante, Ecofeutre conçoit des emballages très résistants tout en utilisant en moyenne 10% de matière première et d’énergie en moins que la cellulose moulée traditionnelle.

Conception Assistée par Ordinateur (CAO) du projet porte-gobelets Ecofeutre

L’éco-conception des emballages engendre un gain environnemental ainsi qu’un gain économique.

Les emballages et calage en cellulose moulée d’Ecofeutre sont:

  • 100% recyclés; proviennent de journaux et magazines recyclés, ce qui permet de réduire les énergies et ressources utilisées.
  • 100% recyclables; recyclés dans la même filière que les papiers
  • Utilisent des ressources renouvelables; les journaux sont fait à partir de papiers recyclés contrairement au PSE obtenu à partir de pétrole.
  • Compostables; se désagrègent complètement- en comparaison avec le PSE et autres mousses qui polluent pendant des centaines d’années.  

Ressources renouvelables; faits et chiffres:

L’intérêt pour notre environnement est présent dans le quotidien de chacun que ce soit à la maison ou au travail. C’est avec la
notion de respect de l’environnement qu’Ecofeutre à développé ses propres machines de production.
Cela prend environ 2 à 5 mois pour un papier de se dégrader contre 500 ans pour un bouchon en plastique.
Selon l’agence nationale de l’environnement, papiers et cartons sont recyclables à un taux  4 fois supérieur aux plastiques!