Notre métier

Le métier d’ECOFEUTRE est de créer et fabriquer des emballages écoresponsables de qualité, dont l’atout principal est de s’adapter à de nombreuses applications.

Tous nos emballages s’inscrivent parfaitement dans le développement durable.

En tant que fabricant de cellulose moulée, nous nous assurons que notre matière première soit issue à 100% de fibres recyclées, et soit 100% recyclable.

Nous accompagnons nos clients tout au long du processus, de la création jusqu’à la production de cet emballage jetable.

Pour établir un cahier des charges complet, nous échangeons avec notre client pour comprendre ses objectifs et ses contraintes. Une fois le projet défini, celui-ci prendra forme lors de la réalisation de la CAO (Conception Assistée par Ordinateur).

Mix produits réalisés par Ecofeutre calage sur-mesure
intérieur usine ecofeutre cellulose moulée

Dès la validation du design, l’emballage prend forme par un prototype en PLA, réalisé en interne à l’aide d’une imprimante 3D. Cette étape permet une validation fonctionnelle et dimensionnelle de la pièce définitive. Une fois le design abouti, ECOFEUTRE conçoit et développe les moules, qui permettront la fabrication des emballages en cellulose moulée.

L’aboutissement de la conception se concrétise par la fabrication de l’emballage sur nos propres machines de production. Ces équipements ayant été développés en interne, ils nous permettent une parfaite maîtrise de leur fonctionnement, gage de la qualité ECOFEUTRE.

Nous nous assurons de la  bonne mise en place de ce nouvel emballage recyclable dans les process de nos clients.

 

Le service client ECOFEUTRE vous accompagne dans vos projets d’emballages responsables et respectueux de l’environnement.