La cellulose moulée

La cellulose moulée est issue du recyclage de fibres de papier, ce matériaux d’avenir s’inscrit parfaitement dans la logique du développement durable. ECOFEUTRE est fabricant d’emballage en cellulose moulée haute densité en moules fermés. Ce procédé innovant permet d’obtenir des produits de meilleure finition qu’avec la méthode traditionnelle (séchage en four).

Nous récupérons également les chutes des cartonnettes d’emballage tels que des sacs en papier, des cartons de gâteaux ou encore des boîtes de pâtisseries.
Dans ce cas, nous travaillons directement avec les fabricants d’emballage en recyclant leurs chutes de production pour fabriquer de nouveaux emballages en cellulose moulée.

Cellulose moulée issue du recyclage de fibres de papier
Emballages ECOFEUTRE de couleur marron

ECOFEUTRE recycle différentes sortes de papiers pour diverses applications :

La matière la plus répandue est obtenue par le recyclage des JRM (journaux, revues, magazines), dont les quantités disponibles à recycler sont plus importantes chez le particulier. Grâce à l’intervention d’ECOFEUTRE, votre journal devient emballage.
Autre fibre recyclée par ECOFEUTRE, le kraft fournit par des sociétés de cartonnage, nous permettant d’obtenir des emballages de couleur marron.

Pour obtenir des produits blancs, plus esthétiques et adaptés au contact alimentaire, nous sommes dans la possibilité de travailler à partir de fibres vierges en première transformation.

ECOFEUTRE ne limite pas ses expériences et explore de nouvelles matières premières, telles que les fibres végétales. Afin de proposer demain des emballages issus de la transformation des fibres de paille, de chanvre et de cacao…