La cellulose moulée

Recyclage de différents papiers pour diverses applications

La matière la plus répandue pour produire la cellulose moulée est obtenue par le recyclage des JRM (journaux, revues, magazines), dont les quantités disponibles sont plus importantes chez le particulier. Ils sont collectés dans les communes voisines de l’usine. Grâce à l’intervention d’ECOFEUTRE, votre journal devient emballage.

Le kraft est une autre fibre recyclée par ECOFEUTRE. Fourni par des sociétés de cartonnage, il permet d’obtenir des emballages de couleur marron.
Pour obtenir des produits blancs, plus esthétiques et adaptés au contact alimentaire, nous sommes dans la possibilité de travailler à partir de fibres vierges en première transformation.

Enfin, Ecofeutre récupère aussi les chutes des cartonnettes d’emballage tels que des sacs en papier, des cartons de gâteaux ou encore des boîtes de pâtisseries. Pour cela, nous travaillons directement avec les fabricants d’emballage en recyclant leurs chutes de production pour fabriquer de nouveaux emballages en cellulose moulée.

Cellulose moulée issue du recyclage de fibres de papier
Emballages ECOFEUTRE de couleur marron

Fabrication innovante de fibre moulée

A partir de ces diverses matières, Ecofeutre crée une fibre moulée d’une qualité exceptionnelle. En 2006, nous avons réinventé notre cellulose moulée en développant un nouveau process de fabrication, sur le principe de séchage en moules fermés. Il confère ainsi une meilleure qualité aux produits finis qu’avec la méthode traditionnelle (séchage en four).

Grâce à sa cellulose moulée haute densité, Ecofeutre est aujourd’hui fournisseur de porte-gobelets utilisés dans de grandes chaînes internationales de la restauration rapide, de plaques intercalaires, de palettes et de calages.

Découvrez les avantages de la cellulose moulée

ECOFEUTRE ne limite pas ses expériences et explore de nouvelles matières premières, telles que les fibres végétales. Afin de proposer demain des emballages issus de la transformation des fibres de paille, de chanvre et de cacao…