Design d’emballages

Après l’étape de conseils pour rédiger le cahier des charges, nous passons à l’étape dite de la CAO (Conception Assistée par Ordinateur). Notre équipe va travailler sur le design de votre produit. Votre projet d’emballage performant va donc commencer à prendre physiquement forme.

Formats

ECOFEUTRE est spécialisé dans les emballages allant de la moyenne à la très grande série, soit de 20 000 à plusieurs millions de pièces.

Nous pouvons nous adapter à des formes complexes. Notre seule contrainte est de toujours prévoir des angles de dépouille, d’un minimum de 7° ou plus, selon le design de l’emballage.

Bureau d'expertise emballage

Couleurs

La couleur standard de nos emballages est grise, résultat du recyclage de plusieurs sortes de papiers. Toutefois, pour des productions particulières, nous sommes en mesure de faire légèrement varier cette couleur, en choisissant la matière première. L’épaisseur de nos pièces est aussi peu variable, se situant entre 0,8 et 1,5 mm.

Projets

Dans notre bureau d’études, les dessinateurs chargés des projets utilisent le logiciel SOLIDWORKS 2017. Il est pour nous important et essentiel de travailler avec les meilleurs outils, pour garantir des produits de haute qualité. Ce logiciel nous permet d’avoir des fonctionnalités de conception très poussées afin que nos techniciens puissent être capables de réaliser de très petites pièces, comme de très grandes jusqu’à 800 x 1200 x 150 mm.