NOTRE GAMME DE BARQUETTES ET BOLS ALIMENTAIRES EN CELLULOSE MOULÉE LABELLISÉS PEFC et CERTIFIEE BRC

30.04.2020

Constitués de fibres de bois d’origine européenne, labellisés PEFC, ces nouveaux produits sont voués à devenir l’avenir du snacking en Restauration Hors Domicile.
Et c’est bien tout l’intérêt pour nous de travailler des produits qui nous permettent de lutter contre les déchets plastiques ! Car c’est en effet notre leitmotiv au quotidien que de poursuivre notre action pour déployer cette alternative au plastique une solution alternative aux emballages actuels.. Il nous semble donc évident – en tant que société – d’agir en faveur de l’environnement.
C’est pourquoi la labellisation de nos emballages alimentaires en PEFC est primordiale pour Ecofeutre car elle met l’accent sur tous les efforts des équipes techniques, logistiques et de production à la qualité sur le site de production du Sourn, dans le Morbihan (56). Notre démarche qualité paye donc aujourd’hui avec la certification BRC qui prouve notre démarche en tant qu’entreprise .qui se développe sur la courbe verte.


Qu’est-ce que le label PEFC ? La promotion de la gestion durable et raisonnée des forêts est au cœur de cette labellisation. Au cours du process de fabrication dans l’usine, nous transformons des feuilles de celluloses vierges. L’impact sur l’environnement est positif. Notre démarche de recherche de matière première est constante afin d’apporter des solutions plus pérennes pour notre planète.

Ecofeutre est également certifiée BRC, nos emballages en cellulose moulée répondent donc à des exigences élevées en matière de qualité et sécurité des produits alimentaires. En tant qu’acteur du développement durable, ce label est ainsi un gage de qualité de notre nouvelle gamme d’emballages alimentaires.

C’est certain : notre nouveauté 2020 sur la gamme alimentaire répond aux exigences environnementales, mais, au-delà de ces certifications, elle représente pour Ecofeutre l’assurance d’un avenir plus vert et responsable pour lequel nous œuvrons au quotidien.