Pourquoi acheter un emballage alimentaire écologique ?

26.11.2020

La législation nous a poussé en tant que consommateur à revoir notre comportement vis à vis de nos déchets. Et c’est une bonne chose.

Aujourd’hui nous voyons tout le succès du recyclage et de la chaine de revalorisation qui en découle, les économies créées, les emplois sous-jacents, les nouveaux modes de consommation.

Désormais, c’est au tour des entreprises de prendre ce tournant également, pour que chacun oeuvre dans la même direction, que cela soit dans la sphère privée ou professionnelle. Nombre d’initiatives s’inventent et réorganise notre quotidien. Nous sommes au bureau incités à recycler, à réutiliser des brouillons, à ne pas imprimer des mails que si c’est nécessaire, remplacer les bouteilles d’eau par des gourdes, éteindre les ordinateurs en partant.

C’est aussi valable lors de la pause déjeuner ! Et de nombreux restaurateurs et industriels ont déjà pris le pas puisque nous avons de plus en plus de commandes pour cette gamme d’emballages alimentaires constituée en fibres naturelles.

Pourquoi un tel succès pour ces emballages alimentaires écologiques ?

Puisque le carton, le papier et plus encore les fibres naturelles avec la cellulose moulée, sont l’avenir de la consommation en RHD ! Outre une législation en faveur de ces mouvements, c’est un véritable élan que prennent aujourd’hui les professionnels de la restauration vers la fibre naturelle.

Quelles formes prennent ces emballages alimentaires écologiques ?

Nos équipes de Recherche et Développement de Naizin (Morbihan 56) ont penser un packaging en cellulose moulée à partir de fibres vierges 100% recyclable, 100% biodégradable, 100% compostable.

C’est encore et toujours en France, précisément dans notre usine du Sourn (dans le Morbihan là encore) que nos équipes ont développé cette gamme d’emballages alimentaires non pas en carton, ni en bambou mais mieux encore à partir de pulpe de fibres vierges de bois certifiées PEFC.

On parle alors de bols à salade ou à dessert, de barquettes alimentaires par exemple pour les fruits ou les légumes.

La grande force de ces bols alimentaires ?

Les bols en cellulose moulée permettent un maintien au froid positif jusqu’à 12h, une résistance à l’eau jusqu’à 13h, à la graisse jusqu’à 1h pour vos salades avec vinaigrette par exemple.

Conformément à la réglementation, les Eco’Bols comme nous les appelons, sont destinés aux aliments dans les plages de température -18° à +120°.

Notre grande fierté chez Ecofeutre ?

Pouvoir vous proposer ce produit ainsi que la gamme d’emballages alimentaires exclusivement conçue et fabriquée en France ! Le Made in France, nous y croyons et plus encore, nous le défendons !