Des bols et barquettes alimentaires labellisés BRC packaging

27.11.2020

La cellulose moulée a cet attrait d’être écologique à 100%. En effet on parle de biodégradabilité, de recyclabilité, de compostabilité. Mais sur un bol ou une barquette aussi écologique, qu’en est-il de la sécurité alimentaire ?

Soumis à la réglementation pour tout support en contact avec l’alimentaire, nous sommes fiers d’être labellisé BRC packaging, et ce dès le lancement de notre gamme d’emballages alimentaires. Une obligation mais aussi un choix qui est gage de sécurité et de qualité pour tous les produits fabriqués dans nos usines en France

Un standard mondial reconnu et appliqué pour la traçabilité de nos bols en cellulose moulée

A partir de pulpe de fibres vierges, ce sont vos aliments qui ont besoin de cette qualité certifiée pour être eux-mêmes sûrs. Le label BRC packaging norme la sécurité des emballages, impose une traçabilité sur les matériaux et encadre des mesures d’hygiène strictes et de sécurité du produit.

Pour aller plus loin dans ces bols et barquettes certifiés BRC packaging, on peut alors parler d’un nouveau système d’informations au sein de l’usine qu’il faut alors mettre en place. Cela permet de maîtriser les risques, de garantir la haute qualité des produits. Ce partage d’informations et cette rigueur vont même jusqu’aux fournisseurs de la matière première, indispensable pour nous !

Ensuite on peut évoquer la mise en place et le respect d’une méthodologie de production à suivre afin d’avoir une organisation, des lignes de productions sûres.

On parle également de vérifications fréquentes permettant des comptes-rendus fiables, en lien et à jour avec ce qu’il se déroule en usine de production.

Toute la chaîne de production doit être irréprochable. Il en va de la qualité de notre produit, de notre crédibilité auprès des restaurateurs et distributeurs et de la satisfaction du client final lorsqu’il déguste sa salade ! Nous misons également sur l’amélioration continue, nos équipes au Sourn (56) prennent en compte tous les retours terrain pour faire perdurer cette qualité.